Fabriqués à partir de matériaux non corrosifs de qualité supérieure et en employant la technologie dernier cri d’enroulement des fibres de verre, les filtres en fibre de verre Micron sont conçus et bâtis pour fonctionner sans problème pendant de nombreuses années.
Les filtres en fibre de verre commerciaux Micron de Waterco établissent de nouveaux critères de référence mondiaux en matière de durabilité, de polyvalence, de fiabilité et de longévité, et constituent donc des filtres de premier choix pour les opérations industrielles qui exigent une excellente qualité de l’eau. Cette gamme révolutionnaire remplace de plus en plus les réservoirs en acier standard grâce à sa construction légère qui ne nécessite aucun entretien. Plusieurs configurations sont disponibles : montage par le haut, montage latéral et filtre horizontal.
Fabriqués à partir de matériaux non corrosifs de qualité supérieure, les réservoirs en fibre de verre ne rouillent pas et ne se détériorent pas, et ils sont capables de résister aux dommages causés par une grande variété de produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau. Ils sont également la solution idéale pour les applications utilisant de l’eau de mer.
Les filtres en fibre de verre Micron de Waterco pèsent un tiers du poids des filtres équivalents en acier, ce qui les rend plus faciles à expédier et à installer. Fabriqués dans un matériau résistant aux influences mécaniques et chimiques, ils sont adaptés à un large éventail d’applications, notamment les grandes piscines commerciales, les parcs aquatiques, les piscines d’hôtel ou de complexe touristique, l’aquaculture, les tours de refroidissement, les systèmes d’eau potable, la transformation des aliments et des boissons, les procédés industriels, les aménagements aquatiques, les zoos et les aquariums.
Les réservoirs en fibre de verre offrent de nombreux avantages par rapport aux réservoirs en acier :
Réservoir monobloc sans joint
Les filtres en fibre de verre commerciaux Micron de Waterco sont fabriqués à partir de brins continus de fibre de verre de qualité supérieure, enroulés en contrôlant la tension afin de créer un réservoir imperméable sans joint. On obtient ainsi un filtre sans soudure, ni joint, ni revêtement spécial dans le réservoir risquant de se corroder ou de s’électrolyser. La technologie d’enroulement révolutionnaire de Waterco renforce encore davantage la structure en fibre de verre, ce qui lui permet de résister à une pression de service allant jusqu’à 800 kPa (116 psi).
En outre, les capacités de fabrication avancées de Waterco lui ont permis d’intégrer des regards et de grands trous d’homme à ses filtres en fibre de verre haute pression.
Les ramifications traditionnelles ne conviennent pas aux filtres commerciaux de grande taille, car l’existence de « bras morts » entre les ramifications limite le débit d’eau à travers le lit du filtre. Waterco élimine ce problème courant grâce à sa configuration brevetée de ramifications en « arêtes de poisson » qui améliore considérablement la distribution du débit d’eau à travers le lit du filtre.
Pourquoi choisir la fibre de verre plutôt que l’acier?
Les filtres en fibre de verre Micron de Waterco remplacent de plus en plus les réservoirs en acier standard grâce à leur construction légère qui ne nécessite pas d’entretien. En plus de leur conception monobloc sans joint, les réservoirs en fibre de verre présentent une résistance mécanique et chimique nettement supérieure à celle de l’acier traditionnel. En effet, les réservoirs en fibre de verre ne rouillent pas et ne se corrodent pas, et ils sont capables de résister aux dommages causés par de nombreux types de produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau. Et contrairement aux réservoirs en acier, ils ne nécessitent pas de faire appel à des soudeurs certifiés pour appliquer régulièrement un revêtement anticorrosion.
Chaque réservoir en fibre de verre pèse un tiers du poids d’un réservoir équivalent en acier, ce qui le rend plus facile à expédier et très simple à installer.